Bonjour chères mamans,
Alors que notre chère Haïti bénéficie d’un climat essentiellement tropical, d’autres pays profitent également de la chaleur estivale à cette période de l’année. Cependant, cette saison laissera bientôt place à une autre.
Les jardiniers voient leurs légumes et fruits grandir, et partout, les fleurs s’épanouissent, nous offrant leur beauté et leur parfum. Elles témoignent avec ferveur de la bonté et de la grandeur de notre Dieu vivant.
Je ne peux m’empêcher d’imaginer la personne qui, avec soin et discrétion, a planté des graines, préparé ses semis, et protégé ses pousses du froid pour profiter de leurs vertus en cette saison.
Ainsi, en tant que maman, je me pose cette question :
Que suis-je en train de semer dans la vie de mes enfants en cette saison ? Comme chrétienne, suis-je en train de semer les graines que Dieu veut planter dans leur vie et leur cœur ?
Chères amies, je voudrais vous rappeler ce qui suit :
Semez avec conscience :
Beaucoup d’entre nous, sommes dans la période des semences dans la vie de nos enfants. Soyons conscientes de ce que nous y déposons.
Influencez selon l’Esprit :
Assurons-nous de les influencer selon ce que l’Esprit du Seigneur nous inspire. Soyons renouvelées par l’intelligence du Seigneur Jésus.
Soyez prudents et Vigilants :
Restons éveillées et prions pour eux afin que Dieu les fasse croître, et qu’eux aussi se préparent à porter des fruits pour le Seigneur dans la nouvelle saison.
Ainsi, nous serons certains, comme Paul, d’avoir combattu le bon combat et accompli la mission que le Seigneur nous confie. C’est la mission de chaque maman et de chaque papa chrétien d’élever une nouvelle génération de serviteurs et de vrais adorateurs pour Dieu notre Père.
Soyez bénies.
Très beau texte qui nous pousse à faire une pause dans notre vie, et nous fait réfléchir profondément à nos enfants. La mission que Dieu nous a confiée envers nos enfants, l’avons nous accomplie? Merci de nous la rappeler!